PHOTOGRAPHE PORTRAITISTE BASÉ À PARIS, FRANCE.

 

 

PHOTOGRAPHE PORTRAITISTE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Philippe Dureuil, photographe portraitiste, réalise des reportages photographiques sur le thème du développement durable sous ses 3 aspects, environnemental, économique et sociétal.
Particulièrement sensible à ce sujet et de plus en plus souvent sollicité pour le traiter, Philippe Dureuil, photographe portraitiste du développement durable, prendra plaisir à illustrer vos démarches en matière de développement durable, qu'elles soient d'ordre environnemental, économique ou sociétal.


Riche d'une carrière bien remplie en tant que photographe industriel et photographe corporate, il s'est naturellement tourné vers la photographie de portraits pour le développement durable. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des pionniers de la photographie DD.

Les portraits des chiffonniers du Caire et de sœur Sara réalisés dans le quartier du Mokkatam au Caire en Égypte ont été publiés dans le livre « Zabbalines, nos frères  Sœur Emmanuelle » paru aux éditions de l'atelier le 18/10/07.

Après son premier livre édité aux Editions de l’ Atelier "Chiffonnière avec les chiffonniers ", nous retrouvons Soeur Emmanuelle dans "Zabbalines, nos frères ".
Sœur Emmanuelle leur doit beaucoup. Ce sont les Zabbalines, les chiffonniers du Caire. Des parias. La collecte des déchets de l'une des plus grandes mégapoles du monde est leur métier. Voici plus de trente ans, à l'âge de 62 ans, une religieuse française venait s'installer chez eux au milieu des immondices, des rats, des maladies, des odeurs pestilentielles et de la mort qui emporte les enfants.

Trois décennies plus tard, au prix d'un combat tenace contre la misère, les Zabbalines sont toujours là. Désormais debouts et fiers. Sœur Emmanuelle, aidée de Sœur Sara qui lui a succédé, leur a rendu leur dignité. Des écoles sont nées, des maisons ont surgi à la place des taudis, la mortalité des enfants a reculé. Renverser l'ordre des choses est devenu une expérience palpable, une espérance toujours fragile, toujours menacée, mais tangible.
Présenté par Luc Balbont, ce livre est le plus bel héritage de Sœur Emmanuelle. Ses textes et les photographies des habitants du Moquatam en témoignent. De l'autre côté de la Méditerranée, les habitants d'un autre monde : enfants bondissant de vie, vieillards aux visages émaciés, femmes à la conquête de leur dignité, chiffonniers courbés sous le poids des cartons. Sur la même planète, nos frères. Les Zabbalines.

Auteur : Sœur Emmanuelle, Philippe Dureuil, Patrick Longueville Graphiste : Jean-Yves Cousseau.
156 Pages - Prix : 29,90 Euros - N° ISBN : 978-2-7082-3963-0

En avril 2008, il a remporté sur appel d'offre lancé par la Direction de l'Environnement, de l'Urbanisme et du Développement durable du Conseil Général des Hauts-de-Seine, un marché relatif à « la réalisation d'un reportage photographique illustrant le concept du développement durable ».
De 2009 à 2011, ce travail a consisté à la réalisation de reportages photographiques sur l'environnement, le développement durable et le patrimoine vert du département des Hauts-de-Seine. De nombreuses thématiques ont été illustrées : le climat, les énergies, le transport, les pollutions et en particulier la pollution de l'air, les déchets et l'écocitoyenneté.

Vous recherchez un photographe portraitiste expérimenté basé à  Paris ?
Consultez-moi sans hésiter !
Téléphone mobile +33 6 11 64 92 95
portraitiste @ dureuilphoto.com

Si vous souhaitez voir d’autres photographies de portraits et télécharger mes books en PDF

http://www.dureuilphoto.com

Philippe Dureuil, photographe portraitiste à Paris, France.

Mentions Légales